Our publications

Documentary processes still done manually

De plus en plus, les entreprises se rendent compte que les documents manuels sont inefficaces. En plus de prendre du temps dans la réalisation, ces processus posent parfois des problèmes de sécurité pour les infos qu’ils contiennent. Avec un volume important de papier, les risques de perte s’accroissent. 

Awareness of the African diaspora upon brain drain

Très souvent, les candidats à l’exil projettent, au moment du départ, de retourner au bercail à l’issue de leurs études. Mais l’on constate qu’au final, retourner en Afrique s’avère être une décision difficile compte tenu des conditions de vie dans les pays d’accueil comparées à celles en Afrique.  

Digital Promotion in Afrilca: Meetings, Training, Prices

En Afrique, les incubateurs organisent de plus de en plus des journées portes ouvertes entres autres programmes dans le secteur de TIC. C’est une manière de récompenser et de promouvoir le travail des acteurs du secteur. Cela permet aussi aux jeunes entrepreneurs de rencontrer les décideurs.

Innovative ideas and applications competitions in Africa

L’Afrique est entreprenante et innovante. Les africains aiment créer surtout dans le secteur des Tics. Ces dernières années beaucoup de concours d’idées et de création d’applications web, desktop, mobile ont été organisés sur le continent. Les jeunes talents ont répondu massivement à l’appel des organismes.

Technological alternatives to traditional banking in Africa

Sur le continent Africain, le paysage bancaire a complètement changé. Les Africains ne passent plus la journée à faire la queue à la banque pour faire des transactions. La technique permet de nos jours aux utilisateurs de transférer de l’argent, faire un dépôt, payer ses factures sans pour autant avoir un compte classique dans les […]

Describe your need !